Rhætie

De Wikcionario, el diccionario libre

Francés[editar]

Rhætie
pronunciación (AFI) [ʁe.ti]
rima i

Etimología 1[editar]

Si puedes, incorpórala: ver cómo.

Sustantivo propio[editar]

1
Grafía obsoleta de  Rhétie.
  • Ejemplo:

Car Baſle eſt dans la cōtrée des anciens Rauaques, Scafouze eſt delà le Rhin en Alemagne, Glaris eſt dans l’ancienne Rhætie ou païs des Griſons, & Vri eſt des anciens Lepontiens qu’on loge auſſi entre les Griſons.Scipion Dupleix. Mémoires des Gaules depuis le déluge jusques à l'establissement de la monarchie françoise. Avec l'estat de l'Eglise et de l'Empire depuis la naissance de Jesus-Christ. Par Scipion Dupleix, conseiller et historiographe du roi. 1627.

  • Ejemplo:

LA plus grande Comté de l’Europe , ou bien de l’Empire , eſt le pays de Tirol, ou Tyrol , qui a pris cette denomination d’vn Chaſteau ou Fortereſſe de meſme nom , Tirolis , vel Teriolum , & s’eſtend au deſſous & entre les hautes montagnes des Alpes, partie dans la Rhætie , partie dans le Norique des anciens.Philippe Labbé. La géographie royalle. 1652.

  • Ejemplo:

La demeure de l’Eueſque e s’appelle le Chaſteau de Marfoila, qui ſignifie Mars aux‐yeux, & eſt proche des ruynes de Spinoila ou Epine aux yeux,où les Preſidens de Rhætie ſe tenoient , de meſme qu’en l’autre qui eſt aujoud’huy fort magnifique.Pierre d' Avity. Le monde ou la Description générale de ses quatre parties,... Composé premièrement par Pierre Davity,... Nouvelle édition reveu, corrigé & augmenté,... Par Jean-Baptiste de Rocoles,... 1660.

Referencias y notas[editar]